Un PLU (plan local d'urbanisme) et une AVAP (aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine) régissent l'urbanisme de la commune depuis le 1er février 2019.

Ces documents consultables ci-dessous sont également disponibles en mairie.

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Afin d'éviter que votre projet de déclaration de travaux ou de permis de construire ne soit refusé, nous vous conseillons, avant de déposer le dossier, de consulter la Mairie afin de vous informer des règles en vigueur sur la commune. Les travaux ayant une incidence sur l'eau ou les milieux aquatiques sont également soumis à déclaration avant le démarrage des travaux.

Pour toute demande d'un dossier d'instruction (permis de construire, permis d’aménager, demande de travaux, demande d’assainissement....), prendre rendez-vous pour déposer le dossier, un recépissé de dépot sera établi après examen du dossier par la commission Urbanisme.

Avant de déposer une demande débouchant sur une création de surface habitable, il est obligatoire de faire une demande d’assainissement et d’attendre la réponse.

Pour plus de précisions sur les formalités, la déclaration préalable et le permis de construire cliquez sur le lien  :   Savoir

PLAN LOCAL D'URBANISME (PLU)

Voici les différents documents qui, ensemble, constituent le PLU :

Zonage de la commune :   Icone document 1
Zonage du bourg : Icone document 1
Règlement : Icone document 1
Annexe sanitaire : Icone document 1

AIRE DE MISE EN VALEUR DE L' ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE (AVAP)

L'AVAP vient en complément du PLU, Voici les différents documents qui la constituent :

Carte du périmètre AVAP : Icone document 1
Carte des qualités architecturales et paysagères de la commune : Icone document 1
Carte des qualités architecturales et paysagères du bourg : Icone document 1
Règlement : Icone document 1